Suite et fin de notre radar du jour avec le Top 10 du Mock Draft 2012 d’nbadraft.net, pour le moins surprenant.
Cliquez ici pour la première partie : 21 -- 30.
Cliquez ici pour la deuxième partie : 11 -- 20.
On peut tout de même constater que Kentucky voit placer 5 de ses joueurs sur ce premier tour du Mock Draft 2012 d’nbadraft.net. Si John Calipari n’a pas encore fait gagner le titre NCAA à ses joueurs, on ne peut pas renier son talent de recruteur. 3 des meilleurs joueurs de la dernière saison de High School viennent renforcer son roster avec Anthony Davis (3ème), Marquis Teague (9ème) & Michael Gilchrist (15ème), considérés respectivement comme le meilleur intérieur, meneur & ailier de la saison de Lycée qui vient de se terminer. Si l’on rajoute qu’il a eu sous ces ordres depuis 4 saisons, Derrick Rose, Tyreke Evans, John Wall, DeMarcus Cousins, Eric Bledsoe & Brandon Knight … on comprend que le front office de Kentucky l’ait prolongé.
De plus, il est à noter la première place surprise d’Andre Drummond, qui jouera cette saison sa dernière année de High School avec St Thomas More, mais qui aura 19 ans en 2012. Donc, si les accords NBA n’évoluent pas d’ici là sur la question, il pourrait se présenter à la draft … de là à le mettre en Top Pick ? En tout cas son potentiel intriguerait pas mal de monde.
C’est parti pour le Top 10 de ce Mock Draft 2012 au mois de juillet 2010..
10- Brad Beal – SG – Florida
1993 – Freshman – 1.93 m – NBA Profile : N/A
Considéré comme le plus grand rival d’Austin Rivers sur le poste 2, il aurait vu sa cote grimper au dépend du Blue Devil. Cliquez ici pour voir un duel qui opposait les deux Floridiens.
9- Marquis Teague – PG – Kentucky
1993 – Freshman – 1.88 m – NBA Profile : N/A
Considéré l’an passé comme le meilleur poste 1 de High School, il pourrait faire plus de bruit à son arrivée en NBA que son grand frère Jeff, qui joue pour les Hawks. Cliquez ici pour le voir en action.
8- Perry Jones – SF/PF – Baylor
1991 – Sophomore – 2.10 m – NBA Profile : Anthony Randolph
L’an passé, au mois de décembre, il était considéré comme le Top Pick pour nbadraft.net … à croire que sa ressemblance avec Anthony Randolph l’ai rattrapé jusqu’au point de décevoir comme le Wolf le fait depuis son arrivée en NBA. Par contre au printemps 2010, il participait au Slam Dunk Contest du McDonald’s All-American Game avec Patrick Young, C.J. Leslie & Tristan Thompson (drafté en 4ème position par les Cavs le mois dernier), mais se voyait ravir le titre par Josh Selby.
7- Quincy Miller – SF – Baylor
1992 – Freshman – 2.06 m – NBA Profile : N/A
Considéré par certains comme un clone de Kevin Durant, il malheureusement dû arrêter sa saison au mois de décembre suite à une lourde blessure au genou (c’est malin de tenter des cross en contre attaque quand on mesure 2.06m aussi ^^). Avant ça il avait eu le temps de faire le show avec Deuce Bello, considéré par certains comme le joueur de High School le plus spectaculaire l’an passé. Les deux joueurs ne se quittent pas et porteront le maillot de Baylor la saison prochain en compagnie de Perry Jones ; il faudra suivre cette fac de près.
6- Jeremy Lamb – SG – Uconn
1992 – Sophomore – 1.95 m – NBA Profile : N/A
Champion NCAA avec Kemba Walker, il confirme actuellement tout le bien qu’on pensait de lui avec le Team USA lors du Mondial U19 qui se déroule en Lettonie. Meilleur marqueur de sa team, il a claqué 35 pts dont un panier décisif en prolongation face à la Lituanie de Jonas Valanciunas.
5- Jared Sullinger – PF – Ohio State
1992 – Sophomore – 2.08 m – NBA Profile : Kevin Love
Il aurait pu se présenter à la draft 2011 et espérer être Lottery Pick. Toutefois, le BuckEye reste à l’école et va encore peaufiner son jeu en NCAA. Certains disent que c’est le Lock Out qui lui a donné envie de rester une saison de plus à la fac. Si vous voulez en savoir plus sur lui, je vous conseille de lire son portrait publié par nos amis de Balladdict.
4- Harrison Barnes – SF – North Carolina
1992 – Sophomore – 2.04 m – NBA Profile : Luol Deng
Lui aussi aurait pu se présenter à la draft et être retenu haut dans la draft. Toutefois, Barnes a déçu cette saison, et le joueur a préféré rester une saison de plus à Chapel Hill afin d’arriver prêt en NBA. Il a même demandé une dérogation à Chris Paul pour participer à son camps réservé aux meneurs de jeu, afin d’améliorer son maintien de balle.
3- Anthony Davis – PF – Kentucky
1993 – Freshman – 2.08 m – NBA Profile : Kevin Garnett/Brandon Wright
Il y a encore une semaine, il dominait ce même Mock Draft d’nbadraft.net. Il faut dire que son potentiel en fait rêver plus d’un. Un mélange de Kevin Garnett & de Tracy McGrady selon les uns et les autres, il avait failli réaliser un quadruple double la saison passée. Le Wildcat n’était passé qu’à un seul contre de l’exploit, terminant le match à 32 pts, 21 rbds, 11 passes & 9 block shots.
2- James McAdoo – SF/PF – North Carolina
1993 – Freshman – 2.06 m – NBA Profile : James Worthy
Peut être déjà le joueur le plus abouti de cette classe de freshman qui devrait faire mal cette saison en NCAA, alors qu’il aurait déjà pu faire une saison en NCAA. Le neveu de Bob, ex-star NBA et aujourd’hui assistant d’Erik Spoelstra au Miami Heat, a tout simplement la classe. Il n’hésite pas à se faire dunker par dessus par Shaquille Johnson et a tout pour faire honneur au maillot mythique des Tar Heels.
1- Andre Drummond – PF/C – Undecided
1993 – High School Senior – 2.08 m – NBA Profile : Amar’e Stoudemire
Pour être totalement honnête, je n’avais jamais entendu parler de ce joueur avant d’avoir la surprise de le voir placé en #1 de ce Mock Draft. Je vous propose donc en dessous les Highlights de sa saison junior de High School. Physiquement, c’est un monstre qui devrait encore plus faire de dégâts cette saison, et on comprends la ressemblance annoncée avec Amar’e Stoudemire, même si sa qualité de passes fait plus penser à celle de Kevin Garnett. De plus, voir un intérieur de pas encore 18 ans claquer un rider en contre attaque … c’est impressionnant. On va le suivre de près pour sa saison senior.